call us

1(0)8 5425 5897

call us

1(0)8 5425 5897

 

4 conseils pour reporter ton mariage

4 conseils pour reporter ton mariage

Voilà que cette année, un invité surprise absolument pas désiré à pointé le bout de son nez pour les mariages de 2020. Et plus le temps passe, plus tu réfléchis à la possibilité de reporter ton mariage… Je préfères te prévenir tout de suite, dans cet article je ne vais pas te dire si oui ou non tu dois le reporter – j’aimerais pouvoir lire dans l’avenir et t’aider mais malheureusement cela ne fait pas parti de mes capacités… -. Je vais juste t’apporter quelques conseils pour procéder à ce report une fois ta décision prise.

Bien évidemment mon premier conseil est de bien suivre toutes les recommandations et arrêtés gouvernementaux afin de connaître toutes les modalités notamment pour les rassemblements lors d’évènements.

Reporter son mariage à cause du Coronavirus. Julie Nagy Wedding Planner Lyon.

Choisir une nouvelle date

Une fois ta décision prise de reporter ton mariage, la toute première étape à faire, et non la moindre sera de définir une nouvelle date. Pour cette étape, je te conseille de te rapprocher de ton lieu de réception et de voir avec eux les modalités de report et surtout les dates disponibles (pour les mêmes prestations que tu avais réservées). Dans la mesure du possible, et si cela est envisageable pour vous deux, privilégies un report sur la fin de l’année ou début 2021 – d’ailleurs j’avais fais un article pour un joli mariage en hiver ! -.

Se marier dans un château. Lieu de réception mariage Auvergne. Julie Nagy Wedding Planner Lyon.

Si tu veux tout de même conserver un mariage en été et sur 2021, peut-être peux-tu envisager un mariage en semaine ? Je sais bien que ce n’est pas forcément l’idéal mais nous sommes obligés de penser à tout le monde, et notamment les prestataires du mariage qui risque de rentrer un chiffre d’affaire d’une seule année mais en deux ans…

Dans tous les cas pour le choix de ta nouvelle date tu peux en définir plusieurs avec ton lieu de réception pour ensuite en parler avec tes autres prestataires, et ça c’est l’étape 2.

Contacter tous tes prestataires déjà réservés

Pour cette étape, procède par ordre de priorité. Commence par tes prestataires vraiment coup de coeur, ceux que tu veux impérativement à ton mariage et termines par ceux qui auront peut être un peu moins d’importance à tes yeux. Tu peux alors te faire un Doodle ou juste un fichier Excel avec les différentes dates définis avec ton lieu de réception et ensuite cocher les disponibilités de chacun de tes prestataires.

Réservation des prestataires de mariage. Report date de mariage. Julie Nagy Wedding Planner Lyon.

Malheureusement il faut quand même que tu te prépares à devoir remplacer et donc chercher de nouveaux prestataires, parce qu’il sera probablement très difficile de trouver une date consensus pour tout le monde… Tu peux te renseigner sur les modalités de remboursement de tes prestataires si certains ne peuvent être disponibles sur tes dates de report. Mais je te demandes aussi d’être un minimum indulgent(e), parce que nous sommes tous touchés par cette pandémie et peut être que certains de tes prestataires te proposeront un avoir et non un remboursement. Alors saches que je comprends complètement ta problématique de budget, toi aussi tu n’as pas un financement ultra extensible pour reporter ton mariage, mais comme je te le disais les petites entreprises du mariage sont aussi très touchées et nous devons tous oeuvrer ensemble pour qu’ils puissent assurer ton mariage sur ta nouvelle date.

Recaler ton ou tes cérémonies

Les deux premières étapes franchies, tu as une nouvelle date pour ton mariage. Il faut maintenant que tu t’occupes de prévenir l’état civil et la personne en charge du culte (église, cérémonie laïque, etc) sur cette nouvelle date. Ils vont alors te proposer des horaires pour tes cérémonies. Dans la mesure du possible essaye de conserver des horaires identiques ou assez proches de ta première réservation. Cela te permettra de ne pas complètement chambouler ton planning du jour J.

Prévenir tous les invités

Enfin, la dernière étape sera de prévenir tes invités. Là, tu peux choisir la méthode que tu veux. Je peux notamment te conseiller d’envoyer un Change The Date en indiquant le report de ton mariage. Si tu es passée par une créatrice elle pourra te faire quelque chose de sur-mesure dans la lignée de tes faire-part, sinon choisi un Change The Date de la même collection que tes invitations, cela te permettra de garder une continuité sur ton organisation et ta décoration de mariage.

Change the date. Save the date. Report date de mariage. Julie Nagy Wedding Planner Lyon.

Petits bonus

Tu peux également te rendre sur le site internet Label Mariage. Il s’agit d’un collectif de 40 professionnels du mariage qui ont travaillé d’arrache pied pour répondre au maximum aux interrogations que tu te poses concernant ton mariage. Il te sera certainement d’une grande aide pour t’orienter dans tes choix.

Et si tu es un(e) futur(e) marié(e) un peu en panique avec tout ça, que la première organisation t’as déjà bien vaccinée, je te propose de rester connecté(e) car je vais bientôt te proposer des petites choses qui devraient t’intéresser !

admin
No Comments

Leave a Comment