call us

1(0)8 5425 5897

call us

1(0)8 5425 5897

 

5 conseils pour bien choisir sa robe de mariée !

5 conseils pour bien choisir sa robe de mariée !

Une future mariée en plein essayage de sa robe de mariée ! Julie Nagy Wedding Planner Lyon

Je vais te donner dans cet article quelques conseils utiles – normalement ! – avant de te lancer dans cette folle et excitante recherche de LA robe de ta vie.

Commencer par des repérages

Le choix de la robe de mariée est un moment important pour toutes les futures mariées, et il doit rester une véritable partie de plaisir ! Alors ne t’épuises pas à réaliser des essayages dans 15 magasins différents, tu ne saurais même plus où tu en es !

Commences par faire un tour sur les réseaux tels que Pinterest pour te faire une première idée de ce que tu aimes – et surtout de ce que tu ne veux absolument pas ! -. Une fois ces premiers critères définis, prends le temps de regarder les collections de robe de mariée en ligne des magasins et créateurs de ta région – eh oui parce que craquer sur la magnifique robe d’un créateur américain qui n’exporte pas, sauf si tu as les moyens d’aller la chercher sur place, ça ne va pas vraiment te faire avancer ! -. A partir de maintenant ça se concrétise et tu peux dès à présent prévoir quelques essayes – ouiiiiiii enfin !! -.

Evidemment ne perds pas de vue ton budget. Si tu es plutôt juste orientes toi vers des grandes boutiques connues et, si au contraire, tu es plutôt large niveau budget, alors n’hésites pas à te tourner vers des créateurs ou du sur-mesure !

Magazine de mariage pour trouver des inspirations. Julie Wedding Planner Lyon.

Bien s’entourer

Ce n’est pas toujours évident de savoir avec qui réaliser ses essayages de robe de mariée ! Je n’aurai ici qu’un seul conseil pour toi : entoures toi d’une personne reconnue pour son bon goût mais surtout pour son franc parler ! Soyons honnête, il vaut mieux qu’elle te le dise pendant l’essayage que cette robe ne te correspond pas du tout, plutôt que tu l’apprennes à tes dépends le jour J au détour d’une conversation avec un tonton un peu alcoolisé !

Faire des essayages de robe de mariée en étant bien entourée. Julie Wedding Planner Lyon.

De la même façon, ne prévoies pas toute ta bande de copines pour ces essayages. Tu serais vite perdue au milieu de tous les commentaires et avis de chacune. Envie subite de fuite assurée !

Choisir une robe de mariée adapter à sa morphologie

Pas de panique, aucune intervention de Cristina Cordula n’est prévue ici, pas d’explications sur les morphologies en H, 8, A et autres !

En revanche, je peux te proposer quelques conseils très simples pour t’orienter un petit peu au milieu de cette jungle de paillettes, tulles et dentelles en tout genre :

  • Si tu es petite, je te conseille d’éviter les robes princesses – j’ai dit conseil hein, ne me frappe pas tout de suite ! -. En effet, ce type de robe peut vite te tasser et te faire paraitre encore plus petite que tu ne l’es !
  • Si tu as certains complexes, ne te force surtout pas ! Par exemple, si tu n’apprécies pas tes épaules, tu peux opter pour une jolie robe à bretelles larges. Si tu ne te sens pas à l’aise avec les décolletés, orientes toi vers une robe à col bateau, élégance assurée !
  • Se sentir à l’aise dans sa robe de mariée est absolument indispensable – merci Julie pour cette évidence ! Mais de rien. -. Sans plaisanter, si tu as repéré une robe depuis 3 mois déjà, tu vas enfin l’essayer et tu te rends compte que tu n’es pas du tout à l’aise dedans. Même si des retouches sont réalisées, tu risques tout de même de ne pas être suffisamment à l’aise le jour J et là ce serait bien dommage ! Alors fais d’autres essayages, qui sait peut-être que tu trouveras une autre perle !

La forme de sa robe est important selon sa morphologie. Julie Wedding Planner Lyon.

Le bon timing

Non parce que je te vois déjà venir, ton chéri a à peine posé le genou à terre que tu as déjà pris rendez-vous pour essayer des robes de mariée – si si, ne me mens pas je le sais ! -. Alors mesdemoiselles, futures mesdames, il n’est pas forcément utile d’aller essayer des robes trop tôt dans son organisation. Ceci pour la simple et bonne raison que tu pourrais passer à côté de la nouvelle collection ! En revanche, tu peux commencer ton repérage – tu te souviens, c’était mon conseil n°1 ? – et prévoir des rendez-vous d’essayages entre 12 et 9 mois avant le jour J.

Mais le timing concerne aussi le nombre d’essayages en même temps. L’idéal est de prévoir une journée complète – ou même plusieurs si tu es indécises -, mais sur cette journée prévois 2, grand maximum 3 boutiques. Si tu en réalises plus sur une journée, tu vas finir sur les rotules et tu n’en gardera pas un bon souvenir – oh ben non ! -.

Choisir sa robe de mariée c’est surtout se faire plaisir !

C’est peut-être même le conseil le plus important de cette liste : le choix de LA robe de mariée doit être un moment agréable, magique, rempli d’émotion. Tu dois te sentir comme une princesse ! Alors on laisse le stress des préparatifs à la maison, on ne se prévoit pas des journées marathon et on PRO-FI-TE ! Et après tous ces essayages, pourquoi ne pas se prévoir une petite séance au spa avec toute sa team histoire de débriefer en toute détente ?

Choisir sa robe de mariée est un moment important ! Julie Wedding Planner Lyon.

Alors prête pour cette grande recherche ?

Et n’oublie pas, si tu as besoin, tu peux bénéficier de séances conseils en me contactant directement !

Julie
No Comments

Leave a Comment