call us

1(0)8 5425 5897

0
  • No products in the cart.
call us

1(0)8 5425 5897

0
  • No products in the cart.
 

Les cadeaux invités ou comment leur laisser de beaux souvenirs !

Les cadeaux invités ou comment leur laisser de beaux souvenirs !

Votre mariage, votre grand jour, le début de votre nouvelle vie, vous l’appelez comme vous voulez mais une chose est sûr c’est que ce sera inoubliable ! Et pour que ce soit encore plus inoubliable il faut laisser un petit souvenir à tous vos proches.

A partir de maintenant c’est le début des hostilités pour votre cerveau avec cette simple phrase : Qu’est-ce qu’on leur offre ?! Les possibilités sont infinies et leurs seules limites sont votre imagination – je sens que votre cerveau commence à partir en fumée non ? -. Pour essayer de canaliser un petit peu toute cette énergie je vous propose de faire un petit tour – non exhaustif – de ce que vous pourriez proposer à votre entourage adoré – ou non d’ailleurs ! – pour sortir des classiques et traditionnelles dragées.

 

– La petite attention végétale –

Pour les amoureux de la nature et qui ont choisi cette thématique pour leur mariage, vous pourriez par exemple proposer petit cadeau végétal à vos invités. On peut notamment retrouver des petits sachets personnalisés avec des graines à planter, de l’amour à semer c’est plutôt génial comme concept non ?

Bon je vous l’accorde, un cadeau végétal seuls vos proches avec la main verte pourrons garder un souvenir, c’est quand même dommage pour les autres ! Vous pourriez donc opter pour des petites succulentes – pas besoin de main verte et je parle en connaissance de cause ! -. Le petit bonus : ces petits pots peuvent également servir de marque place et c’est teeeeeellement mignon.

 

– La petite attention gourmande –

La nature vous aimez, mais ce que vous aimez encore plus c’est la nourriture – non ce n’est en aucun cas un autoportrait… – ? Dans ce cas vous pourriez partir sur une idée plus gourmande ! Personnalisez des petits pots aux couleurs de votre mariage et vous pourrez ensuite les garnir avec du miel, de la confiture maison, du thé, des biscuits personnalisés, du sel aromatisé, des bonbons, de l’huile d’olive, etc. Vous l’avez compris vous mettez ce que vous voulez dans vos petits pots ! Je ne vous le cache pas, en général ils font leur petit effet ! Et même si ce que vous mettez à l’intérieur sera rapidement digéré, votre petit pot personnalisé perdurera à travers les générations – oh que c’est beau ! -.

 

– Et pour les petits rebelles –

Mais si ces deux premières idées ne vous correspondent pas, que vous êtes des petits rebelles dans l’âme – oh yeah ! -, vous pourriez bien leur proposer tout autre chose. Une fois encore les idées sont infinies, comme par exemple une compilation musicale pour les musiciens, des savons faits maison pour les fans de cosmétiques, un tote bag personnalisé pour que vos proches vous emportent partout avec eux, des sachets de lavande pour qu’ils pensent à vous à chaque ouverture de leur placard, des sels de bains pour se détendre en votre honneur, etc.

Mais je vous vois venir de loin, toutes ces petites idées c’est mignon mais c’est du DIY. Et qui dit DIY dit… du temps ! Alors oui c’est vrai mais la valeur d’un cadeau personnalisé est toujours plus importante. Et puis rien ne vous empêche d’organiser un petit atelier DIY à la maison avec votre famille et amis, comme ça tout le monde met la main à la pâte !

Alors les futur(e)s marié(e)s, racontez-moi tout, vous allez offrir quels cadeaux à vos invités ?

 

Crédits photos : Pinterest

admin
2 Comments
  • Louise
    Répondre

    Super chouette cet article même pour des idées cadeaux en général 🙂

    février 1, 2019 at 5:33

Leave a Comment