call us

1(0)8 5425 5897

call us

1(0)8 5425 5897

 

Papeterie de mariage : 3 tendances pour 2020-2021 !

Papeterie de mariage : 3 tendances pour 2020-2021 !

Faire-part mariage minimaliste. Décoration de mariage 2020 2021. Julie Wedding Planner Lyon.

L’actualité morose de ces dernières semaines m’a donné envie de mettre un peu de joie dans ce monde de brute. Alors pour ça, rien de mieux que de parler décoration de mariage ! Mais aujourd’hui j’ai décidé de te parler d’un élément de décoration en particulier : ta papeterie de mariage. Si si, c’est un élément de décoration ! Parce que si tu réfléchis bien – juste un tout petit peu promis – tes faire-part vont donner un avant goût de ta décoration, puis le jour J de ton mariage tous les petits détails tels que les marques places, les menus, peut-être ton panneau de bienvenue, livret de messe, etc. apporteront une touche finale et harmonieuse à ta décoration.

Tout ça pour te dire quoi ? Eh bien que la papeterie de mariage est importante et il faut t’en occuper rapidement ! Mais pour t’aider dans cette jungle de la papeterie de mariage je vais te donner aujourd’hui 3 tendances pour les mariages 2020 et 2021.

Le plexiglas

Alors non je ne débloque pas, j’ai vraiment dis « plexi », et tu vas vite être d’accord avec moi !

Il existe mille et une façons de jouer avec la transparence du plexiglas pour une décoration de mariage élégante. En effet, en faire-part, panneau de bienvenu, numéro de table, etc. Les possibilités sont infinies ! Et les styles peuvent également être complètement différents. Tu peux partir sur une écriture plutôt droite et linéaire pour partir sur une décoration moderne, ou au contraire jouer avec des écritures calligraphiques pour t’orienter vers un style plutôt romantique. Je te montre ici quelques inspirations dénichées :

Le minimalisme

Sans aucun doute, la tendance minimaliste est au goût du jour que ce soit pour 2020 comme pour 2021.Alors exit les paillettes autour de ton centre de table et les petits objets déco partout sur ta table – ouai ok, en fait ça ça fait longtemps que ça a été oublié ! -. Mais tu peux pousser encore plus loin cette idée du minimalisme que ce soit au niveau de tes centres de table mais aussi tout le reste de ta déco. Le maître mot : surtout ne SURCHARGE pas. Tout se joue avec délicatesse et sobriété pour un mariage élégant assuré ! Alors quand je te dis minimaliste, cela ne veut pas dire vide non plus – non parce que je t’ai vu venir en mode « yeees les économies » – ! Tu peux par exemple jouer avec différentes matières et surtout avec la transparence.

Par conséquent, c’est idem sur ta papeterie de mariage. Tu peux alors rester sur une couleur et ses déclinaisons et surtout il faut que ce soit aéré. Pour illustrer mon propos, voici quelques inspirations pour un mariage minimaliste :

L’aquarelle

Aaaah le style aquarelle, presque un intemporel. Les possibilités sont tellement infinies. Et surtout le sur-mesure est de rigueur ! Je ne peux que te conseiller de t’orienter vers un(e) pro qui pourra alors te proposer un design unique pour ton mariage !

Puis l’aquarelle c’est tellement de douceur, de poésie, de légèreté… Parfait pour annoncer un mariage ! Et autant que je sois honnête, je suis clairement tombée amoureuse de ce style !

Et pour te prouver que j’ai raison – comme d’hab n’est-ce pas ? -, voici quelques invitations personnalisées à l’aquarelle du plus bel effet :

Alors qu’en dis-tu ? Vas-tu choisir l’un de ces 3 styles pour ta papeterie de mariage ?

D’ailleurs, puisque tu es dans le coin, jettes aussi un petit coup d’oeil à mon dernier article pour apprendre à définir et tenir ton budget de mariage. Je suis certaine que tu trouveras des conseils intéressants pour rester en bons termes avec ton banquier !

Julie
No Comments

Leave a Comment