call us

1(0)8 5425 5897

call us

1(0)8 5425 5897

 

Se marier en hiver : 5 avantages pour vous convaincre !

Se marier en hiver : 5 avantages pour vous convaincre !

Mariage hivernal avec un bar à marshmallow. Julie Nagy Wedding Planner Lyon

Les animations culinaires originales ET délicieuses

Je plaide coupable, si je commence par cette rubrique c’est bien parce que je suis gourmande… Mais ne faites pas les innocent(e)s, vous aussi vous avez des étoiles pleins les yeux rien qu’en pensant aux animations à base de fromage fondu, marshmallow et chocolat chaud en tout genre ! Alors oui, on sort du classique foie-gras et autre verrine que l’on a adoré dévoré lors du mariage de la cousine de notre chéri en plein mois de juin… MAIS se marier en hiver c’est aussi pour sortir de ces classiques, alors autant y aller à fond !

Et pour cela, voici quelques petites idées d’animation culinaires hivernales dénichées sur internet :

  • Le délicieux bar à vin chaud ;
  • Toujours pour se réchauffer, un bar à soupe ;
  • Pour les nostalgiques, un bar à marshmallows à faire fondre au-dessus d’une petite flamme ;
  • Et pour les amoureux de fromage pourquoi ne pas se lancer dans un bar à fondue !
Se marier en hiver et profiter des marshmallow

Économies, économies et encore des économies

On ne va pas se mentir, un mariage c’est un budget et même un sacré budget ! Alors on va chercher les petites économies partout où elles se cachent et se marier en hiver peut vous apporter de belles économies. En effet, une partie des prestataires, comme les lieux de réception par exemple, proposent des tarifs « hors saison » très avantageux. De quoi vous permettre d’avoir le mariage de vos rêves avec le budget de vos rêves !

Une tenue digne de la reine des neiges – ne me blâmez pas pour la référence ! –

La robe de mariée c’est déjà LA tenue de princesse par excellence. Même une robe simple sans paillettes et strass dans tous les sens vous fera sentir comme la princesse d’une journée. Et si en plus, vous agrémentiez votre tenue d’une belle cape blanche effet fausse fourrure  – oui quand même j’aime beaucoup trop les animaux ! – … Vous passez au stade de reine en un claquement de doigt ! Et même si l’idée de la cape ne vous tente pas plus que ça – vraiment je ne vous comprend pas… -, une multitude d’autres possibilités s’offrent à vous parce que se marier en hiver est synonyme d’accessoires ! Vous pouvez choisir une robe à manche longue – en pleine canicule c’est quand même plus compliqué -, ou bien des longs gants, des bottines, une écharpe en soie, une étole… Je m’emballe !

Une ambiance conviviale assurée

Alors certes, en hiver, les températures sont légèrement moins clémentes pour un vin d’honneur en extérieur… Par contre ! On dit oui à l’ambiance cocooning et chaleureuse en intérieur, effet chalet en plein milieu d’une tempête de neige – oui, bon, ou presque ! –

Agrémentez votre décoration de tapis bien épais et confortable, de plaids sur les chaises, d’éclairages indirects et de bougies… Et le tour est joué ! Une ambiance conviviale assurée et des mariés sereins, que demander de plus ?

La disponibilité des prestataires

Nous n’allons pas nous voiler la face, pouvoir réserver le lieu, le traiteur et le photographe de ses rêves en plein mois de juin ou de juillet cela relèverai presque du miracle ! Mais passé le mois d’octobre… Faites-vous plaisir ! – Enfin dans la limite de votre budget bien évidemment – Eh oui, l’hiver est la saison « creuse » des prestataires du mariage, ils sont donc moins demandés. Ainsi, en vous mariant en hiver vous aurez bien plus de chance de regrouper tous vos chouchous repérés sur Instagram pour votre journée !

Alors les Bride to Be, qui a décidé de se marier en hiver ? Racontez-moi tout !

Et si vous marier en hiver n’est clairement pas une option envisageable pour vous, peut-être serez-vous tout de même intéressée par mon article sur le choix de sa robe de mariée !

Julie

Leave a Comment